Criterium Dame ronde 2 : Puteaux gagne la revanche

Aujourd’hui, le club accueillait le report de la ronde 2 de Criterium Dame au Club. Levallois nous avait éliminés en Coupe de France et disputait cette compétition dimanche dernier.

La tâche s’annonçait difficile contre une forte équipe de Levallois. Le capitaine avait tenté une configuration originale.

Félicitations à Julien qui l’a emporté sur  Bruno Touati, un adversaire coriace et mieux classé. Il a donné l’impression de dominer stratégiquement la rencontre et n’a pas gaspillé sa finale avec la paire de Fous et un pion de plus.

Contre un homonyme d’un ancien secrétaire d’Etat aux transports, Christian a tenté une nouvelle fois de démontrer que Tour vaut plus que Fou et Cavalier… en vain.

On ne sait pas si le sacrifice correct de Michel permettait de prendre l’avantage de façon décisive mais il a eu un fort impact psychologique. Dans un jeu de pièces compliqué, il gagne un Fou et continue à menacer le roi. Il l’emporte autour du 40e coups.

Il fallait que Fabrice fasse au moins nulle contre un Geoges Hirschman en grande forme. La partie qui aurait pu s’intituler celle des mauvais Fous a abouti à une finale de Tours qui lui est défavorable. Un pion de moins et un deuxième. Fabrice réussit à bâtir une belle forteresse et annule sa finale.

Puteaux gagne ainsi son deuxième match dans cette compétition.

 

Laissez un commentaire