Criterium Cavalier : victoire de Puteaux dans la 1ère ronde

Ce dimanche 21 novembre, nous recevions l’équipe du club parisien 608 pour la première ronde du critérium Cavalier. Notre équipe était formée de Mohamed BOUHOUD, Christian ROMAIN, Habib DINARI et Darie POP. Sur le papier, l’équipe parisienne alignait un total d’Elo plus important que le nôtre. Mais nous ne nous sommes pas laissés impressionner.
Au quatrième échiquier, Darie tentait un sacrifice audacieux, se retrouvait avec une pièce de moins et, au bout du compte, devait s’incliner malgré une résistance méritoire. De son côté, Christian prenait des risques plus payants et contraignait son adversaire à abandonner au vingt-quatrième coup sur perte de la dame. Habib, au troisième échiquier, était victime d’un incident technique dû à sa pendule et, reprenant le match après une interruption compliquée, arrachait finalement le gain grâce à une variante du système de Londres. Enfin, Mohamed nous apportait le point de la victoire après un long affrontement très positionnel contre un joueur qu’il avait déjà rencontré voilà deux ou trois ans.
Au final, donc, victoire 3-1 pour l’équipe de Puteaux. La prochaine rencontre aura lieu le 5 décembre contre le club de la Tour blanche, à Paris. Affaire à suivre…