Face à Clichy, Le CSM Puteaux ne finit pas à la rue

Dans notre salle bien chauffée du palais des sports, notre équipe de Nationale 4 reçoit Clichy pour la ronde 2.

Beaucoup de jeunes à l’élo sous-estimé parmi nos adversaires. Une victoire appréciable 6 à 1 a conclu des parties originales.

Notre éminent trésorier a, par exemple, roqué son roi en b3 appliquant un principe de W. Steinitz le Roi est une pièce d’attaque. Certes à condition de ne pas se faire mater. Pris dans un réseau, Christian troque deux Cavaliers contre une Tour. C’est très pénible à jouer. Il ne parvient pas à sauver la nulle. Originalité aussi pour Gérard, qui finit par l’emporter dans une partie très dynamique, même si Carlos le voyait perdant.

Plus classique, Michel joue son système anti-galopin et développe une attaque victorieuse sur le roque de son jeune adversaire, lequel pousse le calcul de certaines variantes de façon très impressionnante. Fabrice annule contre le récent champion pupille des Hauts de Seine : Finale très intéressante, avec une qualité de moins mais deux pions passés liés. Dans une partie longtemps équilibrée, Julien obtient une pièce de plus. Jean-Luc gère sérieusement son avantage matériel ne laissant pas la victoire lui échapper. Une belle fourchette ne compte pas pour rien dans la partie d’Alain.  Et gain de Carlos…

Seconde victoire de la saison 2017-2018. Maître Bruno trouvera-t-il matière à redire cette fois-ci ?

Prochaine ronde, le 3 décembre à Franconville.

Laissez un commentaire