Réflexions sur le Championnat Départemental 92

Notre vaillante équipe de Division 2 de Départementale Hauts-de-Seine s’est faite proprement étrillée par nos voisins de Neuilly (4-0) malgré toute la vaillance d’Alexandre, Jean, Jean-Yves et Arnaud.

La raison principale et essentielle étant la force de l’équipe adverse, 273 ELO d’écart en moyenne par table, à ce niveau la c’est assez significatif !

Notre équipe 3 (après celle de Nationale 3 et de Nationale 5) affrontait en effet 4 des membres de l’équipe de Nationale 4 de Neuilly (dont le plus fort ELO du club), alors que nos adversaires représentaient aussi la 3ème équipe de Neuilly !

Neuilly ne compte (à ce jour) que 15 licenciés « A », mais a engagé 4 équipes en championnat… ce qui en principe requiert 22 joueurs (8 en N4, 6 en N5, 4 en HDS 2 et HDS 3)…. En fait les matchs de N3, N4 ou N5 ayant lieu le même jour (Dimanche), et ceux de Départemental un même Samedi, il est facile de faire « doubler » les joueurs mais je pense que cela fausse évidemment la compétition.

Donc une bonne excuse pour nos camarades de D2 qui essaieront de se « refaire » face à Clichy (8ème équipe du Club) fin Novembre (sur la base de l’équipe de Clichy ayant joué samedi dernier, écart de seulement 86 ELO par table).

Laisser un commentaire