Archives de l’auteur bruno

Parbruno

Clémence qualifiée pour les Championnats de France Jeunes

Après son titre de Championne des Hauts-de-Seine Benjamines, Clémence a brillamment réussi à se qualifier pour les Championnats de France des Jeunes qui auront lieu à Agen du 18 au 25 juillet 2021.

Bravo à la Famille Lairy!

dernière minute: les Championnats à Agen en Juillet sont annulés pour raison de conditions sanitaires… une nouvelle date est à l’étude (peut être aux vacances de Toussaint)

Parbruno

Championnats des Jeunes des Hauts-de-Seine 2021 (en ligne)

Ce dimanche 21 mars 2021 pour la 1ère fois les Championnats des Jeunes des Hauts-de-Seine se déroulaient en ligne sur le site d’Europe Echecs.
Succès pour la participation: 227 inscrits, soit un total comparable aux éditions en présentiels de ces dernières années. 20 licenciés du CSM Puteaux sur la ligne de départ (soit le 3ème club derrière Bois-Colombes et Clichy).
Résultats d’ensemble correct (il faut attendre la confirmation après les analyses anti-triche), mais 7 jeunes se sont qualifiés pour les qualifications « Ile de France », et Clémence Lairy remporte le titre de Championne des Hauts-de-Seine en Benjamines!

Les Qualifiés: en Poussins Antonin Thum, Noe Beurlet et Chen Wathtuhewage; en Pupilles: Maxime Uhrimov; en Benjamins: Clémence Lairy et Anthony Sale; en Minimes: Sami Lahihi.

Bravo à tous les participants et à leurs parents qui les ont supportés.

Parbruno

8 Mars Critérium Pions: la journée des droits des Femmes

la température de la salle n’explique pas toutes les faces rouges!

Une seule rencontre aujourd’hui pour le CSM Puteaux en Pions. Nos adversaires Cavaliers ayant demandé le report du match (où allons nous si Clichy a du mal à former une équipe!), et les Tours sont exemptes. Equipe mixte dans tous les sens du terme, jeunes et anciens, garçons et fille… pour recevoir les jeunes de Guyancourt épaulé par un fort vétéran. Résultat nul grace à la victoire de Clémence Lairy dans une belle finale de pions. Bravo à Clémence pour sa maîtrise, et belle célébration de la journée des droits des femmes (il y a bien longtemps qu’une jeune femme n’a plus joué dans une équipe de Puteaux). Hadrien Grapinet-Sarrazin joue trop vite et privilégie les échecs à la construction de son attaque. Yann Philippot rend une copie propre sans vraiment de soucis. Enfin Patrice se laisse entraîner par le rythme endiablé de son adversaire (bien mieux classé) et doit lâcher un pion puis la partie.

Parbruno

Festival des Jeunes: bilan très honorable, Alexis et Pauline Rayko, et Clémence Lairy qualifiés

Rectificatif du 17 février:

La liste officielle des qualifié(e)s au Championnat de France est maintenant connue, et bonne surprise, en plus d’Alexis, deux jeunes filles sont également qualifiées (les mauvaises langues diront que les filles sont favorisées… mais c’est précisemment pour en attirer plus dans nos clubs parfois trop « mâles »). Donc Pauline Rayko (en Petites Poussines) rejoint son frère Alexis, et Clémence Lairy est fort justement ajoutée à la liste et sera avec Alexis en Pupilles. SUPER!

Les 9 rondes sont jouées… nos 19 représentants se sont bien battus, mais seul Alexis Rayko passe la barre en Pupilles, et se qualifie pour le Championnat de France fin Avril à Agen.  Côté jeunes filles, aucune n’a réussi à se qualifier mais Clémence Lairy est passée très très près, 11ème féminine en Pupilles, mais seules les 10 premières étaient qualifiées…

En détail:
Hakaroa Vallée 4/9 en Minimes, un bon gain de points Elo.
En Benjamins, Timour Charghinoff (34ème) et Luc Lengard sont à 5,5 (bravo à Luc pour une superbe fin de tournoi), Samy Lahihi 5 et Adam Khelladi 2,5.
En Pupilles, outre Alexis (19ème sur 204), Anthony Salé et Ilyes Khelladi terminent à 5/9, Clémence Lairy à 4.5, Maxime Uhrimov 4, et Lyana Zidon-Bernabe 2.

En Poussins, Grégoire Lairy termine avec 4 points, et en Petits-Poussins, Pauline Rayko est aussi à 4.

Dans l’Open B, Warrick Zidon-Bernabe termine son beau parcours 6ème avec 5,5/9… la fin fut dure, mais très beau score.

Dans l’Open A, Ayuka Charghinoff termine 9ème près du podium avec 6, et devance Vithuson Mylvaganam 5, et nos 3 autres représentants à 3/9: Stanislas Grapinet-Sarrarin, et son frère Hadrien (qui n’a pas fait les 3 dernières rondes) et Camille Vezard.

Encore Bravo à toutes et tous, vous avez bien mérité votre semaine de vacances!

Parbruno

Festival International des Jeunes: 19 jeunes Putéoliens en lice pour l’exploit

19 de nos jeunes licenciés du CSM Puteaux participent cette semaine à Paris au Festival International des Jeunes, qui sert notamment de support pour les qualifications aux Championnat de France des Jeunes qui se dérouleront fin Avril à Agen.
Nous sommes représentés dans toutes les catégories et les Open A et B.
9 rondes au programme (2 par jour sauf le dernier jour).

Ce mercredi soir, après 6 rondes au total on est presque à 50% de réussite… pas mal face aux meilleurs jeunes d’Ile de France.

En Minimes, Haka Vallée est lancé (3.5) après un départ difficile (2 défaites).

En Benjamins, bons résultats d’ensemble avec Timour Charghinoff et Samy Lahihi à 3.5, Adam Khelladi et Luc Lengard à 2.5 (bravo à Luc pour le résultat d’aujourd’hui).

En Pupilles, Alexis Rayko à 3.5 est le meilleur représentant de notre club, mais Ilyes Khelladi et Anthony Salé à 3 ne sont pas loin, et Clémence Lairy et Maxime Uhrimov sont à 2.5 et Lyana Zidon-Bernabe va bientôt ouvrir son compteur.

En Poussins, Grégoire Lairy et en Petits Poussins Pauline Rayko figurent honorablement à 3/6.

Dans les Open, très bons parcours de nos jeunes.
Warrick Zidon-Bernabe (Poussin) est sur le podium de l’Open B (5/6!) et sera à la table 1 demain pour une rencontre décisive. Dans l’Open A, Timour Charghinoff est à 4.5, et Vithuson Mylvagalan à 4… qui sera le meilleur Putéolien? Hadrien Grapinet-Sarrazin se reprend bien à 3, son frère Stanislas apprend aussi à 2, tout comme Camille Vezard (1).

A suivre…

Parbruno

Triste Dimanche

Dimanche 19 janvier 2020, reprise des rencontres de Nationale… Notre équipe de Nationale 3 se rendait à Arcueil, et celle de Nationale 5 à Meudon. Même résultat pour nos 2 équipes: défaite.
Arcueil, au bord de l’A6, semble avoir été le chemin le plus rapide vers la N IV pour notre groupe défait 4 à 1. Seul Arthur remporte son match, Fabrice, Bruno Touati et Michel le.faisant nulle. Encore 5 rencontres pour sauver l’honneur, le maintient, mathématiquement encore possible, tiendrait du miracle.
Pour la Nationale 5, pas de question de maintient, mais notre meilleure équipe possible a subi la loi de Meudon, qui veut monter en Nationale 4. Les partenaires de Michel Salgues (un ancien de Puteaux) n’ont laissé que des piètes aux Putéoliens: victoire de Yann et nulle pour Alain.
Prochaine ronde de N3 le 2 février et le 15 mars pour les 2 équipes, en espérant de meilleurs résultats.