Coupe de France, Puteaux 3 – Bois-Colombes 1 : on est en 16ème!

Tout est dans le titre!
Un match globalement bien maîtrisé face à une équipe un peu meilleure que nous sur le papier.
Au premier, je bats Boris Plane (2166) avec les Blancs dans une espagnole d’échange. Je ne suis pas très inspiré dans l’ouverture et me retrouve obligé de dédoubler ses pions et de me prendre une marée de pions sur mon petit roque. Je tente alors mon va-tout dans une attaque sur son grand roque, il décide de jouer des coups de défense et finalement il a toutes les peines du monde à survivre à mon attaque. Je me retrouve assez vite (sans trop savoir comment!) dans une finale de tours supérieure avec 1, puis 2 pions de plus. Finalement notre partie sera la dernière à finir car mon adversaire va continuer jusqu’au bout.
Au deuxième, Antoine joue une idée de Grishuk dans sa Najdorf contre Romain Ribeiro (2171), et se retrouve rapidement dans une poubelle mémorable : son adversaire a tout le jeu et gagne un pion; Antoine a le roi au centre et aucune pièce de développée. Son adversaire sacrifie une qualité puis s’embrouille finalement pour finir par proposer l’échange des dames en plein zeitnot mutuel et Antoine se retrouve gagnant et poursuit son invincibilité cette saison.
Au troisième, Christian contre un 2112, dans une partie longtemps fermée, ouvre le jeu à son avantage, avant de ‘blunderer’ une tour au 41ème coup!
Au quatrième, Fabrice se lance dans un gambit Alekhine-Chatard contre son adversaire à 1800 et quelques, la partie est longtemps tendu et compliquée avant que Fabrice finisse par s’imposer.

5 réflexions au sujet de “Coupe de France, Puteaux 3 – Bois-Colombes 1 : on est en 16ème!”

  1. Bravo à toute l’équipe pour cette jolie victoire qui envoie le club en 16è de finale de la Coupe de France, une grande première !
    J’ai pour ma part eu beaucoup de chance aujourd’hui, c’est de loin ma partie la plus horrible de la saison, avec beaucoup d’erreurs tactiques et de mauvais calculs…

  2. En effet, j’ai subit une cruelle déception.
    J’ai bien managé ma partie, en le laissant attaquer l’aile roi, mais sans vraie menace (j’ai vérifié avec Rybka) et j’ai percé à l’aile dame.
    En plein zeitnot commun, je ne compte pas les coups et pris dans le timing, je joue un 41ème coup désastreux en 1 s: perte d’une tour.
    Au 40ème coup, Rybka donne comme évaluation + 12 et au 41ème -2,5.
    Dommage, car j’avais bien neutralisé son système, suite à une défaite cinglante l’an dernier face à un autre joueur de Bois-Colombes sur le même système (1. e4 d5 2. Cc3 d4 3. Cb1 )

  3. J’ai regardé les résultats et le réglement. Les 16ème de finales se jouent encore par région.
    Il reste 7 équipes en IDF :
    2 TP16 (Evry et Clichy), 2 NI (Lutèce et Vincennes), 2 NII (Cergy et Stade Français JEEN) et nous.
    Cergy est la seule équipe prenable sur le papier, à moins que, compte tenu du nombre impair, on tire une équipe hors IDF

  4. C’est déjà une belle satisfaction d’être la dernière équipe de NIII en course en IDF.

  5. bravo !!!!!
    bon, le prochain match risque d’etre un peu plus difficile, mais nous comptons sur vous pour aller en finale…

Laisser un commentaire