Coupe Loubatière: début de saison (très) difficile

Dimanche 19 septembre à Bois-Colombes avait lieu la première rencontre par équipe (4) de la saison 2021-2022. J’avais le plaisir d’arbitrer les 11 équipes qui s’affrontaient en 2 groupes.
Sur le papier, le CSM Puteaux Échecs était l’équipe la plus forte et devait se retrouver dans les 3 qualifiées à l’issue des 3 rondes… mais il y eut plusieurs gros grains de sable dans la machine. Jean-Luc juste rentré des Alpes plaidera probablement que c’est pas lui qui a ramené le sable, néanmoins son oxygénation prolongée à Val d’Isère ne suffit pas devant des adversaires à sa portée. Carlos était un peu fébrile (pour ne pas dire plus) et devant les attaques de ses jeunes adversaires devaient céder trop souvent. Habib avait besoin d’un match de reprise, pas de chance c’était ce jour là! Christian Romain sauve l’honneur (3/3) mais c’est le seul à avoir réellement joué à son niveau. Bref à oublier rapidement…
Au final Puteaux termine 5ème sur 8…

La 1ère ronde, Christian attend son adversaire, Habib au fond est déjà soucieux, Carlos concentré et Jean-Luc un peu rêveur…. ce fut la seule victoire de l’équipe…
La dernière ronde. Pour être qualifié Puteaux doit gagner largement contre Courbevoie…. Jean-Luc a déjà perdu; Habib est en difficulté; Carlos aime bien les situations compliquées, mais son jeune adversaire ne se laisse pas impressionner et Christian gère parfaitement.